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   Informations concernant les "Impériales" (1908).

 

 

Au début du 20 ème siècle, la ligne reliant Versailles à Saint Cyr pose plusieurs problèmes: d'une part, c'est la seule ligne dotée de deux classes et d'autre part, à certaines heures le trafic est très élevé. 

La solution a donc été de rajouter des remorques faisant office de deuxième classe aux motrices Postel Vinay mais la réquisition d'un receveur supplémentaire étant obligé, le coût d'exploitation se trouvait trop élevé.   

La SVTE décida donc de commander le 11 Avril 1907 à la maison Carde située à Bordeaux - Bastide, 2 motrices Impériales (51 et 52).

Ces motrices étaient constituées d'une motrice classique sur laquelle on a "rajouté" une caisse. 16 places assises pour la première classe (bas) et 24 places assises à l'étage supérieur (qui ne possédait pas de vitres), on y accédait par un escalier à vis. 

Les Impériales ont roulé jusqu'au 31 Décembre 1927, date à laquelle les premières classes ont été supprimé sur la ligne, ce qui facilita la mise en place des motrices "grande capacité" (série 53 à 56) en remplacement.

 

                                         

 

Longueur : 8,60 m

Largeur : 2,20 m

Hauteur : 4,95 m